Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur et Valentine
29 août 2008

La rentrée arrive...

Copie_de_DSC_0076A grand pas...  Mon Arthur rentre en seconde : c'est un cap... ce n'est déjà plus mon "Tout Petit" mais pas un adulte non plus ; juste un adolescent... Jusqu'à maintenant, tout s'est bien passé pour lui, son parcours scolaire est disons, pas mal...

J'espère simplement pour lui qu'il va continuer sur cette lancée... j'avoue que ça m'angoisse un peu. D'un collège de 400 élèves, il va se retrouver dans un lycée de 2000 élèves... C'est lui qui a fait ce choix... J'aurais préféré qu"il aille dans un endroit plus petit... Lui, n'a pas peur... Alors chaque jour, je me dis qu'il faut lui faire confiance car aprés tout, c'est ce que nous avons fait jusqu'à maintenant et ça n'a pas mal réussi... Que le fait d'être dans une grande structure le préparera à une autonomie qui lui sera utile pour ses études supérieures...

Quand à Ma Valentine, elle rentre en 5éme. L'année dernière s'est bien passée même si elle ne voulait pas aller en 6éme par crainte de ne pas y arriver, par crainte d'avoir plusieurs enseignants... Je sais que cette année se passera bien même si elle ne se trouve pas avec ses copines préférées, je sais qu'elle s'adaptera. Le rythme de cette année sera aussi un peu plus souple. Elle a arrêté ses cours de danse pour un temps ; elle reprendra sans doute aprés mais pour cette année, elle préfère faire un break. Elle aimerait faire du théâtre ; elle en a déjà fait et elle aimait beaucoup.

En ce qui concerne les activités extra-scolaires, on les a toujours laissé choisir (en les guidant un peu). La seule condition est qu'ils aillent au bout de ce qu'ils ont commencé pour l'année. On ne les a jamais surchargé non plus...

Ces activités extra-scolaire, même si elles demandent concentration, travail, effort et engagement, doivent être avant tout une source de plaisir.

Quand à ma rentrée... On va déjà faire celle des enfants ; la mienne viendra ensuite.

Publicité
Commentaires
K
Tout pareil pour nous en ce qui concerne les activités extra-scolaires :-))<br /> <br /> Mon fils aîné rentre aussi en seconde !!!<br /> Mes deux autres loulous : 6ème et 4ème<br /> <br /> Bon courage à vous pour cette rentrée :-))
Publicité
Arthur et Valentine
Catégories
Publicité